cap Morgiou
Plongeons dans le bassin du Mucem

NAGE DECOUVERTE DANS L’ETANG DE LA BONDE

La nage en eau libre, ce n’est pas qu’en mer, c’est aussi en fleuve, en rivière, en lac… et en étang.
La nage découverte mensuelle de ce dimanche 2 juin s’est faite dans l’Etang de la Bonde, dans le Luberon Sud, près de Cucuron, Ansouis ou la Tour D’aygues. Il s’agit d’une surface d’eau artificielle destinée à l’irrigation, alimentée par la source du Mirail et aussi par pompage de la Durance toute proche par un système de bonde.
La Bonde mesure 700 mètres dans sa plus grande diagonale, nous étions 15 nageur.ses, nous avons pour la plupart, nagé environ 1600 m et 4 nageuses ont « rabiné » pour nager en tout 3000 m dans une eau douce à souhait, bien tempérée à 20°, et habitée de cols verts et de foulques macroules (genre de poules d’eau)
La plage qui borde le lac était absente du fait d’un grande hauteur d’eau (on fait le plein avec le fort débit de la Durance en prévision de l’été et de ses importants besoins en eau d’irrigation) Ce qui ne nous a pas empêché de fort bien pique-niquer sur la berge.
Puis petit intermède tourisme avec la visite du typico village d’Ansouis, et pâtisseries cafés sur la place du village… Ce fut un beau dimanche !
Départ de la nage dans l'Etang de la Bonde
Départ de la nage dans l'Etang de la Bonde
Nage dans l'Etang de la Bonde
Nage dans l'Etang de la Bonde
Contact

Laissez un message, nous vous répondons aussitôt que possible.

Non lisible? Changez le texte. captcha txt