cap Morgiou
Plongeons dans le bassin du Mucem

Nage de la Verrerie à la Madrague, puis à la digue du port de la Pointe Rouge, le compte rendu

Samedi 2 mars, c’était la 3ème nage découverte des Libres Nageurs. Empêchés d’aller comme prévu à Morgiou par la fermeture de la route due à des travaux de débroussaillement, nous nous sommes rabattus sur la plage de la Verrerie (Bonne Brise, ou Chez Dédé)
Le cabanon d’Annie y a subi les assauts de la houle de sud-ouest, et des tonnes de sable, graviers et mini galets s’y sont accumulés sur son devant. Munis de rateau, pelles, balais, pelles mécaniques manuelles, nous parvenons à les déblayer en quelques minutes de travail collectif.
Puis nous nageons dans une eau opaque, à env 13°, direction le port de la Madrague, puis la digue de la Pointe Rouge, et retour à la Verrerie pour un pique-nique bien mérité et des échanges fort sympathiques avec des nageur.ses fort sympathiques !
Prochaine nage découverte : Dimanche 07/04 îles du Frioul. Selon la météo, nous choisirons la plage idoine. Infos y compris de dernière minute sur https://libres-nageurs.fr/activites/ et sur https://www.facebook.com/profile.php?id=100066499720353

La plage de la Verrerie
La plage de la Verrerie
Balaiement
Balaiement

Les épisodes de vent et vagues de Sud-Ouest ne sont pas sans conséquences sur le littoral. Ici, plage de la Verrerie (ou Bonne Brise) des tonnes de sable et graviers sont régulièrement poussés en dunes contre les cabanons

Une partie des nageur.ses du jour
Une partie des nageur.ses du jour
Contact

Laissez un message, nous vous répondons aussitôt que possible.

Non lisible? Changez le texte. captcha txt