cap Morgiou
Plongeons dans le bassin du Mucem

De Maldormé à Degaby, sous les yeux de la NHK World-Japan TV

Petit groupe de Libres Nageurs pour un départ matinal de Maldormé avec cap sur l’île Degaby, sous les yeux intéressés d’Akiko et Aya, journalistes japonaises de la NHK groupe public télévisuel, le pendant de nos Fr2 et FR3 françaises, venues faire un repérage pour un tout prochain reportage sur Marseille.
Sont présent.es : Katja, Benjamin, Agathe, Matthieu, Gilles, Régine (venue à la nage depuis les Dauphins !), Nigel, Sylvain.
Les conditions sont idéales avec ciel bleu azur et mini brise de Nord-Ouest. Un gros poulpe nous salue dans la crique, mais avec l’eau froide, il y a peu de poissons dans l’eau : deux bancs de saupes et quelques oblades. Un filet de pêche professionnelle est posé sur des fonds de gravières et de posidonies. Pêche aperçue sur environ 300 mètres de long : une girelle royale et un petit roucaou (un symphodus tinca) qui se débattent dans les mailles fines. Il y a peut-être une aberration sociale et environnementale à dépenser autant d’énergie : déployer un bateau de pêche, du carburant, des filets, un ou des pêcheurs pour poser et relever des filets dans une eau où il y a si peu de poissons, pour à l’arrivée une maigre pêche de soupe de poissons de roches qui va se négocier à 15 €/kg…
L’île Degaby est toujours aussi belle, les pierres de taille ocre du fortin sont éclatantes de soleil. Après un mini arrêt sur l’île, nous décidons d’en faire le tour à la nage avant de retourner à la côte.

L’îlot Degaby

Degaby
Degaby

L’îlot Degaby sert aujourdhui de lieu pour événementiel hype-craint-degun : http://evenementiel-ile-degaby.com/
On peut y déjeuner en terrasse toiture de 200 m2, attablés sur du vrai teck, assis sur du Kartell, protégés du soleil par des tentes ivoire et des Ray Ban, chaussés de mocassins Weston et servis par de serviles majord’homes

Katja, Gilles, Nigel, Benjamin, Agathe, Matthieu
Katja, Gilles, Nigel, Benjamin, Agathe, Matthieu
Akiko et Aya envoyées spéciales NHK World-Japan TV
Akiko et Aya envoyées spéciales NHK World-Japan TV
Contact

Laissez un message, nous vous répondons aussitôt que possible.

Non lisible? Changez le texte. captcha txt