NAGE FACE A 45 NOEUDS DE NORD-OUEST, DE MALDORME AUX ILOTS D’ENDOUME
Nous avions ce samedi matin 5 août prévu de rendre visite au phare de la Désirade via les Catalans et leur digue. La météo en a décidé autrement, et 12 nageur⸱ses étaient toutefois présent⸱es ce matin à l’abri dans l’anse de Maldormé.
Et nous sommes allés braver les éléments, face au vent et à quelques petites déferlantes pour ensuite aller longer les bouées de la ZIEM (Zone Interdite aux Embarcations à Moteur) et toucher l’îlot d’Endoume. Le courant induit par la poussée du vent et le rétrécissement des côtes et du fond était très fort, des palmes étaient bien utiles pour éviter de trop dériver. La bouée de mi-chenal de ZIEM, haute jaune et étroite n’a pas résisté aux éléments, elle doit maintenant flotter du côté de la Pointe Rouge…
De retour sur terre, au soleil et à l’abri, nous avons eu droit au thermo café magique d’Elsa, au fameux cake salé de Katja, à goûter quelques délicieuses figues blanches sauvages des murailles de Maldormé, et à quelques friandises…
Prochain rendez-vous samedi 2 septembre, mer belle et eau délicieuse ont été commandées, on compte sur vous pour participer aux « 12 heures dingues de la digue des Catalans », en relais de 7h00 du matin à 19h00 le soir. Plus d’infos ici bientôt.