Nage depuis Maldormé le 2 juillet 2023, le compte rendu
Ce ne fut pas une découverte pour beaucoup, ce parcours est déjà pas mal pratiqué. Mais avec 40 noeuds de vent de Nord-Ouest, ça devient un peu particulier… Il faut garder le bon cap, se méfier de la dérive, faire attention aux clapots et ne pas boire la tasse. Mission accomplie pour les 12 nageur.ses du jour avec arrivée dans la plus petite crique de galets du monde !
De retour sur Maldormé, c’est la foule des grands jours, normal c’est une des rares criques abritées du mistral.
Puis c’est Elsa qui offre une somptueux café gourmand, Katja qui offre un flamboyant pain d’épices agrémenté de graines de nigelle, et Pascale qui joue à la marchande de chiffons, en fait de superbes tee-shirts estampillés du logo des Libres Nageurs au recto (Merci Amarine !), et d’une création d’Agathe « CNM Cercle des Nageurs du Mucem » au verso.
Ce tee-shirt sera bien à propos pour le pique-nique ludique et festif de Vendredi prochain 7 juillet 12h00, sur les berges du Mucem !
On peut encore se procurer le tee-shirt Libres Nageurs / CNM , il suffit de la commander ici libresnageurs@gmail.com livraison vendredi au Mucem en échange de 15€, tailles possibles : XS, S, M, L, XL et ça taille un peu grand.
Maldormé à bloc, une des rares criques abritées par temps de mistral à Marseille