cap Morgiou
Plongeons dans le bassin du Mucem

OÚ NAGER PENDANT LES JO DU 26/07 AU 09/08 DANS LA RADE SUD DE MARSEILLE ?

Sauf erreurs d’interprétations, du 26 juillet au 9 août, le plan d’eau Rade Sud de Marseille grossièrement compris entre le Frioul, Degaby, les îlots d’Endoume, la Corniche, les plages, la Pointe Rouge, les Goudes, Maïre et Tiboulen sera fermé de 10h à 20h. Chaque soir, la préfecture maritime définit une heure plus précoce pour nager et naviguer dès que toutes les embarcations JO sont rentrées à la base nautique, en fin d’après-midi.
Dans la journée, on pourra nager seulement dans la partie protégée par des bouées installées sur un couloir de nage d’env 50m entre le Prophète et Maldormé. Au delà, face aux îlots d’Endoume et depuis Malmousque vers le Vallon des Auffes, la natation est libre comme d’habitude.
Les plages du Prado : Petit Roucas et Prado Nord sont interdites d’accès.
A partir de Prado Sud et jusqu’à la Pointe Rouge la baignade est autorisée dans les petites zones surveillées délimitées par des bouées à env 30 mètres du bord.
Au delà du port de la Pointe Rouge, à partir du Bain des Dames, la nage est autorisée dans les 300 mètres en direction des Goudes.
Autre autorisation diurne : au sud de Pomègues, en couleur jaune sur la carte, mais là il faut y aller !

Contact

Laissez un message, nous vous répondons aussitôt que possible.

Non lisible? Changez le texte. captcha txt